Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

26/1/08

10:58

Comm'un-Tricot (ou mes 22 autres jobs...)

English version here

Voici ce qui a été posté sur notre blogue de Comm'un-Tricot, le blogue du groupe de tricot et de nos 1001 projets à Wendy et moi.

Bonjour

 Tout d’abord, une très bonne année 2008  à tous. Créativité, persévérance et succès dans vos projets.

 Un an

Comm’un-Tricot a maintenant 1 an grâce à vous tous et toutes ! Jamais nous n’aurions pensé que de fil en aiguille (!) nous en serions là aujourd’hui.

Vous êtes plus de 35 sur notre liste d’envoi, et 25 de plus n’ont pas de courriel. Merci.

De plus, Comm’un-Tricot fait des petits et des liens ! Nous sommes en contact avec des groupes de tricot de la région de Montréal et nous aidons à mettre sur pied deux groupes, un à Saint-Lazare et l’autre à Gatineau.

Comm’un-Tricot OSBL

Wendy et moi caressons toujours le projet d’avoir un local POUR LE GROUPE, et ça semble possible pour 2008 !

En effet, Comm’un-Tricot sera bientôt enregistré comme association sans but lucratif (OSBL) au registraire des entreprises du Québec.

Nous aurons comme mandat de :

1) Démocratiser les travaux d’aiguille et les rendre accessibles à tous par la mise sur pied de groupes de tricot

2) Faire le lien entre des tricoteuses bénévoles et des organismes de charité locaux en recueillant et redistribuant les dons de laine et les items tricotés

Pour mener à bien ce projet, nous aurions besoin d’une troisième âme charitable pour nous appuyer dans notre démarche. Par la suite, un conseil d’administration sera formé afin de s’assurer de la bonne gestion des fonds (quand il y en aura !).

 

Charité

Notre projet de tricot de charité avec de la laine donnée a pris une ampleur qui nous réjouit mais nous a poussé à prendre certaines mesures pour assurer le sérieux du projet.

En effet, la générosité des gens est impressionnante, nous estimons avoir reçu à date plus de 80 kg de laine, une centaine de livres de patrons, des centaines d’aiguilles à tricoter et une MACHINE À TRICOTER (d’où la nécessité d’avoir un local pour vous faire profiter de tout ça !!!). Le premier organisme qui recevra nos items tricotés est enchanté et nous allons faire un point de presse lors de la remise des dons au mois de mars (http://www.mam.qc.ca/).

 

Carte de membre

Depuis 1 an, donc, Wendy et moi assurons bénévolement la continuité et la cohésion du groupe de tricot à Mont-Saint-Hilaire et nous continuerons à le faire. Toutefois, avec l’engouement suscité par le projet de tricot de charité et l’enregistrement de Comm’un-Tricot, des frais seront (sont) encourus et nous avons sondé les participantes au groupe qui seraient d’accord pour l’établissement d’une carte de membre annuelle au coût de 12$.

Cette contribution permettrait de financer en partie certains frais comme : un service de covoiturage ou d’accompagnement ; l’impression d’étiquettes; acheter une armoire pour le local; affiches; cartes d’affaires; maintien du blogue; etc… De plus, la carte permettrait à celles qui le désirent d’obtenir des patrons et de la laine gratuitement pour tricoter pour la charité ainsi que des rabais auprès de commerçants spécialisés (qui sait ?).

 

 Festival printanier

Qui dit OSBL dit levée de fonds. Quoi de mieux qu’un festival printanier mariant le jardinage écologique et l’amour des fibres et textiles ?

Le Festival Fleurs et Fibres, organisé par et pour Comm’un-Tricot aura lieu selon toute vraisemblance à la fin avril à Mont-Saint-Hilaire. Il prendra la forme d’un salon d’artisans/producteurs. Vous souhaitez y participer ou mettre l’épaule à la roue ? Joignez-vous à nous !

Ateliers

Afin d’éviter toute confusion, les ateliers, vente de laine et d’accessoires, cours etc. seront dorénavant offerts uniquement sous la bannière Créations W.E. Design, la compagnie à but lucratif que nous avons fondée Wendy et moi.

Les prochains ateliers auront lieu samedi les 2 et 16 février. 

 

Voilà donc les nouvelles en ce début d’année 2008 et voici comment nous entamons la 2e année de vie de Comm’un-Tricot avec vous et grâce à vous.

 

Au plaisir de vous voir au groupe !!

 

 

 

Emmanuelle et Wendy

Vos hôtes et fondatrices de Comm’un-Tricot

 

Calendrier des rencontres : www.tinyurl.com/2cojfb

6 message(s).

There are no comments to this entry.

Post New Comment

No Smilies More Smilies »